- Auteurs
- ARNSPERGER, Christian [et al.]
- Année
- 2019
- Description
-
Sommaire:
L’explication de l’économie circulaire vue par Opaline avec un reversement de 5 centimes sur chaque bouteille de jus (25 cl) et de limonade vendue depuis le début de l’année à La Fondation Opaline qui a pour missions de favoriser la biodiversité, valoriser les métiers de la terre et offrir des lieux de vie et d’échange à tou.te.s ceux.celles pour se (re)connecter à la nature.
L’édito de Christian Arnsperger, professeur en durabilité et anthropologie économique à l’Université de Lausanne. Dans son texte, cet expert parle notamment du besoin de trouver des alternatives au « croissancisme ».
Un texte d’Urbain Girod, le premier agriculteur-partenaire de La Fondation Opaline, qui explique pourquoi il a voulu se lancer dans l’aventure de cette fondation.
Pourquoi les jus et limonades Opaline sont-ils plus chers que beaucoup d’autres boissons qu’on trouve sur le marché?
Deux propositions de balades pour l’été
La présentation de deux éditions limitées de nos limonades Opalin qui mettent en avant deux partenaires que nous soutenons: le PALP Festival et le GIN Kiteboarding, deux partenaires qui valorisent le patrimoine suisse et qui partagent nos valeurs.
- Editeur
- Fondation L'Opaline
- Lieu d'édition
- Sion
- Situation commerciale
- En vente
- Langue
- Français
- Nombre d'exemplaires
- 1
- Nombre de pages
- 4
- Illustrations
- Illustrations couleur
- Disponibilité
- Consultable au musée